Pour les fournisseurs de prestations

LA SANTÉ CONNECTÉE

Pour les fournisseurs de prestations

Utilisation de la VICARD dans les hôpitaux, les pharmacies et les cabinets médicaux

Grâce à la carte d’assuré virtuelle VICARD, les clients peuvent s’enregistrer rapidement et sans contact auprès de leur médecin, à la pharmacie ou à l’hôpital voire de présenter leur carte d’assuré. Pour ce faire, il suffit que le client scanne un code QR ou présente le code-barres qui s’affiche sur son smartphone, et qu’il autorise le transfert des données qui apparaîtront alors en quelques secondes à l’écran de votre ordinateur. Demandez au patient de s’identifier au moyen de sa carte d’assuré VICARD. Avec votre lecteur de codes-barres habituel, vous pouvez lire le code-barres qui s’affiche et le transférer dans votre système informatique. Le code-barres ne contient que le numéro de la carte de l’assuré.

Pour les hôpitaux et cabinets médicaux – Demandez au patient de s’identifier au moyen de sa carte d’assuré VICARD et invitez l’assuré(e) à scanner votre code QR VICARD afin de transférer les données de sa carte directement dans votre système informatique.

Les fournisseurs de prestations utilisent la VICARD

Nous distinguons entre:

  • les fournisseurs de prestations qui détiennent une licence pour l’application web vvk-online.ch et
  • les fournisseurs de prestations qui utilisent une plateforme web de SASIS SA
    via une connexion à la solution dans le système Admin.

En tant que fournisseur de prestations, comment puis-je utiliser la VICARD?

Vous pouvez soit commander une licence pour l’application web vvk-online.ch et profiter dans la foulée des fonctionnalités du produit, soit nous contacter pour un entretien-conseil.

VICARD – plus qu’une carte

Réseau en constante expansion
et économies de coûts

Avec la VICARD, une solution uniforme hautement sécurisée, les partenaires du système de santé économisent non seulement du temps, mais aussi de l’argent.

Environ 5000 fournisseurs de prestations en Suisse ont déjà recours au transfert électronique de données via l’appli. Et le nombre d’adhésions ne cesse de croître, tant chez les fournisseurs de prestations que chez les assureurs-maladie.